1. Objet
Le fournisseur NOVATECH met à disposition du client des services de
sauvegarde de ses données informatiques au travers d'une connexion
Internet.
2. Location ou achat des licences
Le fournisseur propose la location de licences du logiciel NOVATECH
sauvegarde en ligne.
2.1 Location de licence (mode ASP)
Le fournisseur propose la location de licences logicielles. Le
serveur central est déporté chez le fournisseur NOVATECH. Le client
paye l'utilisation du serveur et du logiciel installé sur sa machine
sous forme locative.
2.2 Autorisation de licence
Il est interdit d'installer et de faire fonctionner le logiciel qui
vous est fourni sans l'autorisation explicite de NOVATECH. NOVATECH
vous accordera une licence en considérant votre acceptation des termes
et des conditions suivantes : Votre abonnement selon le plan de
service choisi Votre paiement ponctuel et ininterrompu des frais
d'abonnement reliés au plan choisi
3. Caractéristiques générales de NOVATECH sauvegarde en
ligne
3.1 NOVATECH sauvegarde en ligne
NOVATECH sauvegarde en ligne est une solution client-serveur qui
permet d'assurer la sauvegarde des données informatique d'un poste de
travail ou d'un serveur.
3.2 Conformité des équipements clients
Les équipements d'accès du client (poste de travail) qui vont
utiliser le service NOVATECH sauvegarde en ligne doivent être
conformes aux caractéristiques suivantes : PC fonctionnant sous
Windows 95/98/NT/ME/XP/2000/vista, Linux, Mac OS X, Novell Netware ou
Sun Solaris. Il appartient au client de s'informer auprès du
fournisseur des mises à jour de ces caractéristiques.
4. Mise en service
A moins d'un avis contraire mentionné par écrit, le délai de mise en
service est estimé entre 24 à 72 heures environ.
Mise en service :
Ouverture de compte : Le fournisseur active les comptes de sauvegarde
et livre au client le logiciel.
Installation du logiciel : Le client peut installer lui-même le
logiciel sur les postes de travail concernés ou faire appel au
fournisseur ou à un de ses partenaires ou revendeurs.
5. Assistance
Le fournisseur propose un service de support pour les clients de
NOVATECH sauvegarde en ligne à la fois par courriel et par téléphone
pendant les heures normales de bureau. L'adresse de courriel pour le
service est la suivante : support@novatech.nc
6. Responsabilités du client
6.1 Les actions autorisées
Le client est autorisé à entreprendre les actions suivantes :
Installer le logiciel sur un poste de travail qui est sous son
contrôle à tout moment et utiliser ce poste de travail pour stocker
des données. Utiliser le logiciel pour faire une sauvegarde des
données de son poste de travail. Transférer le logiciel d'un poste de
travail à un autre, à condition d'utiliser un compte actif. Faire une
copie de sauvegarde du logiciel à condition que cette copie soit
marquée avec un avis de droit d'auteur de NOVATECH, toute autre copie
du logiciel ou d'une partie du logiciel est interdite.
6.2 Les actions non autorisées
Le client ne peut entreprendre ni permettre à un autre d'entreprendre
les actions suivantes : Copier le logiciel. Transférer le logiciel,
et/ou la clé d'activation à un autre individu ou entité de façon
permanente ou temporaire. Dans le cas d'un transfert, le fournisseur
doit en être averti ou la licence sera immédiatement annulée.
Distribuer, louer, prêter, ou faire une sous-licence du logiciel ou
conclure n'importe quelle autre transaction au moyen du logiciel
NOVATECH sauvegarde en ligne. Changer, adapter, fusionner, modifier,
ou traduire le logiciel y compris dans le but de corriger des erreurs.
Redévelopper, désassembler, ou décompiler le logiciel. Enlever,
changer, ou cacher toute identification du produit ou avis des droits
du propriétaire ou restrictions sur ou dans le logiciel. Utiliser le
logiciel NOVATECH de sauvegarde en ligne pour stocker des photos, des
films, des articles, des disques musicaux, des messages, ou n'importe
quelle autre donnée que l'on puisse stocker dans un PC et qui puisse
être considérée comme étant interdite par loi. Advenant le cas où une
telle situation se présenterait à l'insu du fournisseur, le client en
assumera seul la responsabilité ainsi que des conséquences légales qui
pourraient en découler.
7. Responsabilité du fournisseur
Le fournisseur NOVATECH décline toute responsabilité vis du client
dans le cas où ce dernier, suite à une mauvaise manipulation, oubli ou
erreur d'appréciation venait à perdre des données sur le ou les
serveurs du fournisseur. En aucun cas le fournisseur ne peut être tenu
pour responsable de la perte de données, de l'accès par des tiers de
façon malicieuse, ni du détournement des données transportées sur le
réseau internet. Les données sur les Data Centers sont cryptées avec
la clé personnelle du compte client. Cependant, si cette clé est
perdue, le client perdra de façon irrémédiable ses données. Advenant
le cas où le client aura au préalable communiqué librement cette clé
au fournisseur, ce dernier pourra en cas de besoin regénérer cette clé
pour permettre au client de recouvrer ses données. Pour ce faire le
client devra communiquer de façon formelle par service de messagerie
ou par courrier recommandé la clé personnelle au fournisseur avant la
mise en service du service de sauvegarde en ligne. Ce dernier
s'assurera de prendre les précautions nécessaires pour garder
confidentielle l'information contenu dans la clé personnelle du
client. Les données stockées sur les serveurs restent la propriété du
client. Le fournisseur s'engage à ne pas utiliser la clé d'un client
pour consulter les données sauvegardées sur ses Data Centers ou les
transmettre à des tiers.
8. Durée et résiliation
8.1 Définitions
L'engagement du client prend effet à la signature du contrat. La date
de mise en service est celle d'envoi du logiciel et des paramètres
d'activation. Cette date marque le début de la prestation.
8.2 Facturation
La facturation est effectuée, à moins d’entente spécifique, sur la
base d’une tarification annuelle.
8.3 Durée du contrat
Le contrat est conclu pour une durée d'une année minimum à moins
qu'une autre durée ne soit expressément prévue à cet effet. Il est
renouvelable d'année en année pour une période d'une année complète
par tacite reconduction sauf résiliation écrite par courrier
recommandé avec un préavis d’un mois avant la date anniversaire de
mise en service.
8.4 Résiliation par le client
En cas de résiliation anticipée, le client devra s'acquitter des
frais de résiliation anticipée facturés par NOVATECH, définis comme
suit : Le client doit payer l'intégralité de la cotisation de la
période contractuelle. Après résiliation d'un compte, le fournisseur
conserve les fichiers sur ses serveurs pendant 30 jours maximum. Le
client peut récupérer ses données en ligne sans frais avant cette
limite.
8.5 Résiliation par le fournisseur
Le fournisseur peut, en cas d'utilisation abusive et notamment de
violation des articles 6.1 et 6.2 du présent contrat, supprimer les
comptes de sauvegarde sans préavis ni dédommagement. Le client répond
envers le fournisseur des dommages causés par la violation de
dispositions contractuelles susmentionnées. En cas de non-respect des
conditions de paiement, le fournisseur se réserve le droit
d'interrompre l'ensemble de ses services et ainsi effacer les données
stockées. Les frais inhérents à la remise en fonction des comptes
seront facturés au client. Le fournisseur se réserve le droit de
modifier ses tarifs moyennant un préavis de 2 mois, donné sous la
forme qui lui semblera la plus opportune. Les conditions générales en
ligne prévalent sur les conditions générales imprimées. Les parties
conviennent que NOVATECH peut de plein droit modifier son service sans
autre formalité que de porter ces modifications dans les termes et
conditions générales en ligne.
8.6 Cas de force majeure
Le fournisseur NOVATECH ne peut être considéré en défaut en vertu des
présents termes et conditions générales si l'exécution de ses
obligations, en tout ou en partie, est retardée ou empêchée par suite
d'une situation de force majeure. La force majeure est un événement
extérieur, imprévisible, difficilement contrôlable et rendant
impossible l'exécution d'une obligation.
8.7 Respect de la vie privée
NOVATECH vous garantie son engagement à assurer le respect de votre
vie privée ainsi que la protection de celle-ci. Aucune information
personnelle n’est collectée à votre insu • Aucune information
personnelle n’est cédée à des tiers • Aucune information personnelle
n’est utilisée à des fins non prévues Conformément la loi
“Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 (art. 34), vous disposez
d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit,
adressez-vous uniquement par courrier à : SARL NOVATECH - 39 Bis Rue
Du Reverend Pere Gaudet - BP 8083 - 98807 Noumea Cedex. Le fournisseur
se réserve le droit de tenir informé le client de ses nouveaux
services ou produits par courrier postal ou électronique.
8.8 Compétences et lois applicables
Pour toute contestation ayant trait à l'exécution ou à l'interprétation des présents termes et conditions, les parties conviennent expressément qu'en cas de litige qu'elles puissent soumettre leur contestation à l'application du droit Français. En téléchargeant le logiciel NOVATECH sauvegarde en ligne le client affirme avoir pris connaissance des termes et conditions générales et en accepter l'intégralité des clauses. De plus, le client déclare posséder les pleins pouvoirs pour engager la société pour laquelle il travaille auprès du fournisseur dans le cadre de la présente entente.